Notre fête paroissiale approche … Neuvaine à la Vierge Marie

Chers Paroissiens,

Notre fête paroissiale approche à grands pas et, pour s’y préparer, je vous propose cette neuvaine à la Vierge Marie que nous pourrions prier à la maison et lors des messes :

Vierge Marie, attentive à la Parole de Dieu par la voix de l’ange Gabriel, c’est en hâte que tu t’es rendue chez ta cousine Elisabeth qui attendait la naissance de son fils Jean, le Baptiste. Viens aujourd’hui nous visiter avec ce même empressement : viens visiter nos foyers, nos familles, notre paroisse, nos associations, nos milieux professionnels… Nous t’offrons toutes nos attentes : viens nous ouvrir à l’Espérance et fortifier notre foi. Accueille nos prières et présente-les à ton Fils Jésus.

Aide-nous à nous mettre en marche comme toi, dans une charité ardente, pour visiter notre prochain et chanter la miséricorde et la gloire de Dieu comme tu le fis avec Elisabeth.

Notre Dame de la Visitation, marche avec nous et prie pour nous.

Père Raphaël