Vivre ma foi

Prier ensemble

« La prière est comme la respiration de la vie chrétienne, c’est le secret d’un christianisme vraiment vital » saint Jean-Paul II

Comment mieux résumer cet appel de Jésus à la prière, que cette phrase de saint Jean-Paul II ?
Alors n’hésitez pas, venez prier chapelet et laudes et adorer Dieu avec d’autres paroissiens !

Le chapelet

Le chapelet c’est méditer les « mystères » du rosaire (des passages de la vie de Jésus), se mettre à l’école de Marie et sous son intercession pour confier nos intentions de prière.

Pour prier ensemble le chapelet, venez du mardi au vendredi de 8h à 8h30, avant les messes du matin (hors vacances scolaires) :

• Les mardi et vendredi à Chevreuse.
  • Le mercredi à Cernay.
  • Le jeudi à Saint-Rémy.
  • Le mercredi à 17h, à l’église de Chevreuse, chapelet pour la France.

Les Laudes

Les « laudes » (« louange » en latin) célèbrent les bienfaits de Dieu lors d’un nouveau jour qui se lève. C’est une prière composée d’un hymne, d’une lecture et de plusieurs psaumes, qui nous permet de nous consacrer à Dieu au début de notre journée. Encore vierges de toute préoccupation de la journée, nous nous remettons entre les mains du Seigneur par cette prière et le remercions pour tous ses bienfaits. Venez participer aux Laudes

• Du mardi au vendredi de 8h30 à 9h avant les messes du matin (hors vacances scolaires) : les mardi et vendredi à Chevreuse, le mercredi à Cernay et le jeudi à Saint-Rémy.

Adoration

Vous pouvez venir adorer :

• Les mardi et vendredi de 9h30 à 10h après les messes du matin à Chevreuse (hors vacances scolaires).
  • Le premier vendredi de chaque mois, nuit d’adoration de 21h à 7h, le samedi matin :
    • de novembre à avril inclus dans l’église de Saint-Rémy.
    • de mai à octobre inclus dans l’église de Chevreuse.

Pour l’Adoration de nuit, vous pouvez venir librement ou bien renforcer l’équipe régulière en contactant Marie Jore par l’intermédiaire de l’accueil : accueil@paroissevalleedechevreuse.fr