Notre paroisse

Les équipes à votre service

Les prêtres

Trois prêtres accompagnent notre paroisse. Ils sont à votre service. N’hésitez pas à les contacter, ils sont ouverts et sympathiques !

Père Raphaël Prouteau, curé

Père Yves Laloux

Père Francis Ogboo

Le Conseil Pastoral

Nommés après une consultation de la communauté, les membres du Conseil Pastoral ont vocation à représenter la diversité de notre paroisse et de faire écho aux besoins des fidèles. Ils sont alors force de propositions, pour que rayonne l’évangile auprès de tous. Ils veillent, sous l’impulsion du curé, à servir la communion des Hommes avec Dieu et des Hommes entre eux.

Contactez le conseil pastoral sur conseilpastoral.valleechevreuse@gmail.com

L’Équipe d’Animation Paroissiale

L’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) collabore à l’exercice de la charge pastorale du curé. Elle participe aux orientations et décisions des projets de la paroisse ainsi qu’à leur mise en œuvre. Ses membres sont nommés par le curé.

Contactez l’EAP sur eap.valleedechevreuse@gmail.com

Les membres actuels de l’EAP sont le père Raphaël Prouteau, Joseph Aubry, Christine Borg, Antoine de La Hosseraye, Colette Delaunay, Kate Guyot, Hervé Le Hir, Noëlle Lepault et Christophe Thomas.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Ce Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (CPAE) assiste le curé pour la gestion administrative, technique et financière de la paroisse. Outre les budgets et comptes, il pilote les projets matériels, établit et contrôle l’usage des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant temporelle que spirituelle. Ses membres sont nommés par le curé.

Les membres composant actuellement ce conseil sont : le père Raphaël Prouteau (président), Noëlle Lepault (vice-présidente et budgets), Patrick Lebon (secrétaire), Francis Viriot (RH et gestion contractuelle), Claire Sayous (RGPD et systèmes d’information), Luc Ruiz (association paroissiale), Bernard Coudercy, Jacques Empinet, Jean-Pierre Varnier, Jacques Maunand et Didier Camps.

L’Association paroissiale

L’Association paroissiale gère la maison paroissiale de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse afin de fournir des lieux d’accueil aux différentes activités de la paroisse, mais aussi aux associations catholiques ou à vocation sociale ou humanitaire.

Elle comporte aussi une bibliothèque accessible aux petits et aux grands.
Ouverture les mercredis de 10h à 12h, vendredis de 16h à 18h et samedis de 10h30 à 12h.

Les ressources nécessaires au fonctionnement et à l’entretien des salles paroissiales proviennent principalement des bénéfices de la kermesse annuelle de Saint-Rémy et des adhésions à l’association.

Contacter l’association sur asso.paroissevalleedechevreuse@gmail.com

Pour réserver les salles paroissiales, consultez la page dédiée.

Vous qui aimez vous retrouver pour différents événements : formations, partages spirituels, actions humanitaires… dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

Adhérer à l’Association paroissiale