Étapes de la vie

Mariage

« Au commencement, le Créateur les fit homme et femme, et il leur dit : voilà pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. » Genèse 2, 18-24

Le sacrement du mariage entre deux êtres correspond au sacrement de l’Alliance. De la même façon que Dieu fait alliance avec son Église, l’homme et la femme font « alliance », et échangent leur consentement pour ne former plus qu’un pour la vie.

C’est un engagement pris devant Dieu. Cet engagement repose sur quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité.

En pratique

Vous – ou vos parents – habitez en vallée de Chevreuse et vous souhaitez vous marier religieusement ?

Que vous souhaitiez que votre mariage soit célébré dans notre paroisse ou ailleurs, prenez contact avec l’accueil paroissial pour sa préparation ou téléchargez directement la fiche de liaison.

L’équipe de préparation au mariage prendra contact avec vous !

La préparation pour recevoir ce sacrement se déroule en trois temps :
– 4 séances en petit groupe
– 4 séances (environ) avec le prêtre
– 1 journée avec les fiancés de l’année (10 mars 2024)