Vie fraternelle

Faire face à une difficulté

« J’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli. » Mt 25,35

Maladie, handicap, divorce, solitude, chômage, homosexualité, différences… le chemin de notre vie est rempli d’obstacles, parfois difficiles à dépasser. Mais quelles que soient nos difficultés, ensemble et avec l’Amour de Dieu, nous pouvons les accueillir et les surmonter.

Cœur de maman

Cœur de maman est un groupe de parole pour les mamans ayant un enfant malade ou porteur de handicap.
Venir à un groupe Cœur de maman, c’est choisir de prendre soin de moi avec d’autres mamans, pour avancer au quotidien avec mon enfant différent.

Lors de chaque rencontre, j’exprime avec simplicité et en toute liberté ce que je vis avec mon enfant. Je peux déposer dans un climat de vérité et de confiance mes peines et mes difficultés, mais aussi partager mes joies et mes espérances. Je peux y retrouver le soutien d’autres mamans vivant ou ayant vécu des situations similaires.

2 heures par mois, je partage ma « météo » puis j’échange autour de thèmes qui me touchent  et m’aident à avancer aujourd’hui.

Nous nous réunissons 7 à 8 fois par an.

Pour rejoindre le groupe : www.cœurdemaman.net
Contact : Isabelle Camps – accueil@paroissevalleedechevreuse.fr

Rencontre des parents séparés-divorcés

Vous êtes séparé ou divorcé et vous aimeriez rencontrer d’autres parents seuls qui partagent les mêmes difficultés que vous ?

Venez nous retrouver : nous nous réunissons un vendredi soir par mois, de 20h45 à 22h30, au presbytère de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, pour un temps convivial d’échanges et de partage à partir de l’Evangile du dimanche suivant ! Vous y trouverez une écoute et un accueil chaleureux. Un accompagnement est effectué par le père Yves.

Dates : 19 janvier – 9 février – 15 mars – 26 avril – 31 mai – 14 juin 2024.

Pour plus d’information, contactez Véronique CAFFART NOGUES – accueil@paroissevalleedechevreuse.fr

Rencontre des personnes concernées par l’homosexualité

L’homosexualité, vous êtes concernés ?
Parent, frère, sœur, grand parent, ami…

Vous cherchez :
Un lieu d’accueil, d’écoute et de partage,
Un lieu de réflexion spirituelle,
Un lieu pour croître dans la foi.

Alors, dans le respect de chacun, dans la confidentialité et quel que soit votre chemin venez rejoindre le groupe de partage de parents et proches de personnes homosexuelles en vallée de Chevreuse.

Ces rencontres s’appuient spirituellement sur l’association Devenir Un En Christ (DUEC) à travers un livret de partage.

Il est également possible d’être accueilli par un des couples du groupe pour une rencontre personnelle.

Contact : duec78@outlook.fr

———

D’autres lieux de rencontre peuvent vous accueillir comme :

– L’association chrétienne pour les personnes homosexuelles et leurs proches
DUEC propose à tout chrétien concerné par l’homosexualité d’avancer humainement et spirituellement, dans un climat de respect et de confiance, à partir de la situation dans laquelle il se trouve et quel que soit son état de vie (célibataires, couples homosexuels, parents, couples mariés dont l’un est homosexuel, personnes homosexuelles divorcées ou séparées, personnes souhaitant vivre la continence, prêtres et consacrés …)

Contact : contact@devenirunenchrist.net – 01 58 64 03 04

– Reconnaissance
Nous sommes des chrétiens engagés dans l’Eglise catholique, parents de personnes homosexuelles. Nous témoignons de l’accueil de l’homosexualité au sein des « églises domestiques » que sont nos familles.

www.reconnaissance.life

Pour toutes difficultés, n’hésitez pas à contacter Family PHONE : un service d’écoute anonyme et gratuit pour toute personne rencontrant un problème d’ordre familial ou conjugal. Téléphone : 0 805 38 38 19