être au service

Pour la sauvegarde du patrimoine

Sauvegarde du patrimoine religieux et culturel de la vallée de Chevreuse

Association Arcatures
Notre patrimoine est notre histoire commune, celle de nos églises et de de nos chapelles, témoins de la foi de nos pères, patrimoine dont nous sommes héritiers et dépositaires.

Nos églises de la vallée sont belles, il fait bon y entrer, y demeurer, s’y recueillir en silence, assister à une cérémonie… Mais nos églises sont fragiles, elles demandent soin, vigilance et attention pour continuer de nous porter vers la prière et le recueillement.

Arcatures est une association qui a pour objet la sauvegarde, l’embellissement et la protection de tous ces lieux, en lien avec la paroisse, la commission d’art sacré du diocèse, les mairies et la sauvegarde du patrimoine.

Adhérer à Arcatures c’est faire vivre le patrimoine architectural, culturel et religieux de la paroisse de la vallée de Chevreuse. Vos dons et adhésions ouvrent droit à réduction d’impôts.

Téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez le, avec votre chèque bancaire à l’ordre d’Arcatures, à l’adresse :
Arcatures – 3, passage du Prieuré – 78460 Chevreuse
Contact : arcatures2@gmail.com

Pour plus d’info sur Arcatures : consultez nos lettres d’information.