Étapes de la vie

Sacrement des malades

« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. » Jacques 5, 14-15

Le sacrement des Malades – ou onction des malades – est le sacrement pour le temps de la Maladie. Recevoir ce sacrement est un geste de foi et d’espérance. C’est demander à Dieu la force dans l’épreuve et le soutien dont on a besoin.

L’onction des malades n’est pas le sacrement des mourants : ceux-ci ont droit au “viatique”, l’onction des malades est le sacrement adapté à tous ceux qui sont atteints d’une maladie grave, à tous ceux dont la santé commence à être sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse. Il peut être reçu, par exemple, à la veille d’une opération chirurgicale importante et risquée.

Ce sacrement peut être reçu en communauté ou en privé (à domicile).

Vous souhaitez en savoir plus ou recevoir le sacrement des malades ?
Contactez l’accueil accueil@paroissevalleedechevreuse.fr ou directement un de nos prêtres.

Un témoignage à découvrir :