Chers Paroissiens,
Un petit mot pour vous exprimer notre reconnaissance pour vos participations généreuses et votre soutien sans faille.
En effet, le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques qui m’assiste dans ma responsabilité à gérer les biens de la paroisse en fonction des besoins pastoraux s’est réuni le 6 novembre 2024 pour étudier la projection des ressources et des dépenses nécessaires d’ici la fin de l’année et prévoir le budget pour l’année 2025.
Le CPAE a essayé d’analyser au mieux toutes les ressources nécessaires et s’est préoccupé de leurs rentrées régulières, ce qui participe au souci d’une gestion administrative, sociale et financière de la paroisse et de la volonté de servir le bien commun.
Si la tendance reste identique avec une réduction des dépenses, les recettes sont en hausse et nous devrions avoir un compte de résultat de l’activité courante nettement positif par rapport à l’année précédente.
Par ailleurs, nous voulons également vous rassurer quant à la gestion des biens immobiliers qui ont été touchés par les inondations.
Nous sommes en lien avec le diocèse et les assureurs pour permettre une rénovation au mieux des locaux.
Nous vous remercions encore une fois de votre générosité et croyez que vos participations et vos gestes de solidarité pour la vie la paroisse sont gérés de manière rigoureuse et transparente.
Le Curé
Raphaël Prouteau