Chers paroissiens,

Comme le communiqué de Monsieur le Maire l’indique, notre église de Saint Rémy nécessite de gros travaux. Elle sera fermée à partir du 1er août et pour un temps certain, ce qui suppose que nous prenions nos dispositions pour l’année scolaire à venir. Après en avoir discuté avec les Pères Yves et Francis, ainsi qu’avec l’eap, il me semble important de célébrer la messe dans notre village. Pour cette raison, nous célébrerons les messes de semaine (jeudi) et celles du dimanche (11h) dans la Maison Paroissiale qui, par ailleurs, conservera toutes ses activités.

A cause de ce nouveau contexte, voici les horaires des messes de l’été et de l’année à venir :

Pendant l’été :

• Pour les messes de semaine :
  • Mardi 9h : Chevreuse
  • Mercredi 9h : Cernay
  • Jeudi 9h : St Rémy (Maison Paroissiale)
  • Vendredi 9h : Chevreuse
  • Pour les messes dominicales :
  • 18h30 : Cernay
  • 11h : Chevreuse (exception dimanche 4 août, à cause des jeux olympiques : messe à 9h30 à Chevreuse)

Pendant l’année :

• Pour les messes de semaine :
  • mardi 9h : Chevreuse
  • Mercredi 9h : Cernay
  • Jeudi 9h : St Rémy (Maison Paroissiale)
  • Vendredi 9h : Chevreuse
  • Samedi 9h : Dampierre
  • Pour les messes dominicales :
  • 18h30 : Cernay
  • 9h30 : petit clocher
  • 10h30 : Chevreuse
  • 11h : Saint Rémy

Si cette nouvelle apporte son lot de contraintes, je me réjouis du soin apporté à notre église, qui retrouvera ainsi son éclat !

Je vous souhaite un bel été,

Père Raphaël