Le Conseil Pastoral : tout nouveau et déjà actif !

Faire-part de naissance

Suite à la consultation de notre communauté, en décembre, nous avons la joie de vous annoncer notre nouveau Conseil Pastoral : Joséphine Brousse ; Isabelle Camps ; Valérie Cros ; Carole Fagnou ; Aline Le Moing ; François Mortegoutte ; Marion Perrot ; Alexis Poujade ; Cécile Gabard ; Nicolas Ruelle et Noah Villain.

Nous les remercions de leur investissement au service de l’annonce de l’Evangile, pour l’amour de Dieu et de leurs frères !

Père Raphaël

Ses 1ers pas

Le conseil pastoral de la paroisse s’est réuni pour la première fois le 10 janvier.

Les 11 paroissiennes et paroissiens appelés à faire partie du conseil pastoral se sont retrouvés en compagnie du Père Raphaël et de certains membres de l’équipe d’animation pastorale, ce qui a permis à tout le monde de faire connaissance.

Rendez-vous a été pris pour une session de formation au diocèse le 13 janvier, afin que tous comprennent bien les rôles et les missions du conseil pastoral, et puissent démarrer leur travail effectif dès la réunion suivante.

Le 13 janvier dernier, les membres du conseil pastoral de la paroisse se sont rendus à cette demi-journée de formation. Les conseils pastoraux de tout le diocèse se sont retrouvés au Chesnay pour des enseignements de notre évêque et du Père Dominique Barnerias, et un témoignage du conseil pastoral de la paroisse de Bailly/Noisy-le-Roi/Rennemoulin, suivis de travaux en groupes thématiques. Chacun a pu approfondir sa compréhension des rôles et des missions des conseils pastoraux, et repartir avec plein de bonnes idées à mettre en œuvre dans notre ensemble paroissial.