Marie qui défait les nœuds s’invite au sein de notre belle vallée

Le cardinal Bergoglio, le futur pape François, fut l’un des grands diffuseurs de cette dévotion mariale. Elle se répand en France depuis une dizaine d’années. Grâce à l’initiative de Lise Heliot, un premier rendez-vous pour le chapelet de Marie qui défait les nœuds vous est donné le lundi 13 mai à de 19h15, jour de la fête de la première apparition de Marie à Fatima, à l’église de Saint-Rémy. Par la suite, ce chapelet aura lieu une fois par mois (le second rendez-vous sera le 17 juin, fête du cœur immaculé de Marie).

Cette neuvaine semble apaiser les angoisses et débloquer les nœuds gordiens de nos vies compliquées. Voici la prière qui accompagne cette neuvaine :

Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n’avez jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour vos enfants bien aimé, car elles sont poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde qui débord de votre cœur, tournez votre regard plein de compassion vers moi.

Voyez le paquet de nœuds qui étouffent ma vie. Marie, Mère que Dieu a chargé de défaire les nœuds de la vie de vos enfants, je dépose le ruban de ma vie dans vos mains.

Personne, pas même le malin, ne peut le soustraire à votre aide miséricordieuse. Dans vos mains, il n’y  pas un seul nœud que ne puisse être défait. Maire, vous défaites les nœuds, priez pour nous.

Contactez Lise, heliotlisalo@gmail.com, pour toute information supplémentaire.