Un Noël pas comme les autres

Le 25 décembre dernier, nous étions plus de 70 personnes à partager un repas de fête à la maison paroissiale de Saint Rémy pour « un Noël pas comme les autres » !

Ce moment de convivialité et de fraternité a ainsi réuni des habitués du « Dimanche pas comme les autres », des personnes isolées, paroissiens habituels ou venant de nos périphéries, nos trois prêtres, et des familles de paroissiens soucieuses de partager la joie de Noël avec d’autres moins entourés.

La salle avait été joliment décorée et la guirlande lumineuse qui serpentait sur les tables du banquet tout comme la crèche qui avait été installée rappelait à tous la lumière de Noël.

Après un sympathique apéritif à la Clairette de Dié offert par la paroisse et un bénédicité inspirant du Père Raphaël, les convives on pris place à table découvrant sur leur assiette un petit sac en tissu empli de papillotes (offerts par les pompes funèbres Van Dycke) et d’un petit objet de Noël (offert par la Jardinerie de Chevreuse ). Ils se sont régalés des plats apportés par chacun selon le modèle des dimanches pas comme les autres avant de finir en beauté avec des buches (offertes par le  Délice de Beaulieu) et une magnifique tarte aux pommes géante (offerte par la boulangerie la Saint Rémoise).

Ce bon moment qui a duré jusqu’à tard dans l’après-midi a permis à chacun d’échanger et de mettre en pratique la charité fraternelle à laquelle l’enfant Jésus nous invite tous !

Il nous faut remercier les paroissiens qui se sont investi dans la préparation de cet évènement festif et les commerçants de la vallée qui ont apporté généreusement leur contribution !