Expositions de crèches 2023

Les 2 et 3 décembre dernier, comme chaque premier week-end de l’Avent, l’église de St Rémy a accueilli une magnifique exposition de crèches.

Dès le samedi matin, des paroissiens sont venus installer leur crèche, petite ou grande, pour le plaisir de partager avec tous la joie de se préparer à accueillir l’Enfant-Jésus dans son cœur.

Tout au long du week-end, l’église, pleine de couleurs et de lumière, a accueilli des passants sur le chemin du marché et des visiteurs venus exprès admirer les quelques 160 crèches exposées. Dés bénévoles se sont relayés pour cet accueil et l’animation de différents ateliers : contes, chants et musiques de Noël.

Ainsi les visiteurs ont plongé dans la magie de Noël. Ils se sont laissé enchanter par des santons de différentes régions françaises et ont découvert leur grande diversité dans différents pays du monde.